Accueil

L’AMOUR D’UNE MÈRE

Être mère, c’est une vocation qui n’a pas de prix car elle porte en elle la vie, laquelle est sacrée. Le rôle de la mère est de s’occuper de son enfant à part entière, lequel rôle ne souffre pas d’autres activités que celles orientées vers son enfant. C’est dans cette optique que le peintre, l’artiste N’GORAN A. EZECHIEL a peint cette toile. La motivation de l’artiste, est de promouvoir la relation mère-enfant qui lorsqu’elle n’existe pas cause l’insécurité dans la société en générale et un manque de confiance. Ce manque de confiance dans certains domaines est dû au manque d’amour. L’artiste peint la relation mère-enfant comme un remède naturel de la confiance indéfectible qu’un enfant a envers sa mère et la protection qu’elle lui confère.

En effet, le style adopté par l’artiste, pour peindre cette toile est atypique inspiré du Streets arts avec des contours parfois linéaire. Cette technique utilisée est une domination de contraste clair-obscur pour lui donner plus de dextérité et d’émotion.

Aussi, avec ce style l’artiste faire ressortir les qualités voir les caractéristiques d’une mère à son enfant.

Et voici quelques qualités de l’amour d’une mère que l’artiste a essayé de décrire dans son œuvre (la peinture).

Qualités morales et relationnelles:

  • confidente, prête à l’écoute, bienveillance, tendresse

Compréhension, disponibilité intérieure

  • mère est source de nourriture, de sa sécurité et partant de sa joie, dévouée, aimante, de bonne humeur
  • une mère comprend tout, clairvoyance, qualités morales, la charité, la douceur, la patience, l’indulgence, la fidélité
  • richesse affective, affection
  • pivot de la sécurité de ses petits
  • tact, amour, maturité, consolation des chagrins, unique refuge, vigilante, bonne
  • aimer